vendredi 11 septembre 2009

Des idées pour le blog P.L.E. ?

En lançant ce nouveau blog le 1er septembre dernier, alors que l'information off et on line, sur ces questions de l'actualité du livre et de son marché, de l'édition numérique et des nouveaux dispositifs de lecture, est de plus en plus abondante, je vous ai promis de faire de mon mieux pour apporter un autre éclairage.
Et, comme toujours, je tiens à tenir mes promesses.
Si ce blog répond avant tout, je vous l'avais annoncé dès le départ, à la double vocation de vous informer sur mon actualité (publications, conférences, tables rondes...), et d'expliciter mon expertise de prospectiviste du livre et de l'édition auprès des acteurs de l'interprofession, cela ne saurait suffire alors que nous vivons des années capitales pour l'avenir du livre et de la lecture.
Je vous invite donc aujourd'hui à me faire part de vos idées, suggestions, critiques, etc. !
De mon côté j'ai commencé par partager avec vous mes notes et impressions de lecture (pour l'instant de l'ouvrage collectif Histoire de la lecture dans le monde occidental). Je vais continuer.
Je vais aussi, prochainement, inaugurer une série d'entretiens avec des acteurs de l'interprofession du livre, pas des peoples, mais des gens intéressants avec lesquels j'ai parfois le plaisir de déjeuner ou de prendre un verre, et qui, je le sais, ont des choses intéressantes à dire, à nous dire.
Je vous rappelle enfin que nous pouvons également ici partager la partie publique de mon travail de veille : voir dans la colonne de droite les rubriques : "Veille R&D de Lorenzo", "Fil RSS e-books", [vous pouvez également me rejoindre sur Google Reader], le diaporama et les vidéos partagées de nouveaux dispositifs de lecture, les lectures conseillées et "Le Livre du Mois" (cliquez sur la photo de la couverture), et enfin, tout en bas de page, le "Fil Actus". (N.B. : fils RSS, actus et vidéos ne sont pas filtrés et ne reflètent en rien mes opinions personnelles sur les sujets qu'ils abordent.)
Je vous invite également à commenter et noter (peu intéressant / intéressant / passionnant) chaque post de ce blog, et à répondre au sondage : "Les éditeurs sont-ils encore des aventuriers du futur ?" (colonne de droite).
@ bientôt ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire