jeudi 29 octobre 2009

Quand les étudiants élaborent des projets d'édition dématérialisée :-)

J'ai eu le plaisir de rencontrer hier les étudiants de Master 2 de l'Institut supérieur de communication et publicité (ISCOM-Paris), comme expert conseil, intervenant dans le cadre de leur "jeu d'entreprises", sur le thème de la création d'une : "Communauté Internet de référence de l'édition dématérialisée".
Une intéressante occasion pour moi de découvrir la vitalité de cette école et l'intérêt de ses étudiantes et de ses étudiants pour les évolutions actuelles du livre et de son marché vers une édition dématérialisée :-)

4 commentaires:

  1. Et c'est quoi une édition dématérialisée ?

    RépondreSupprimer
  2. Bah comme tu le sais une édition non imprimée : des livres numériques, des ebooks que l'on peut télécharger puis lire sur différents terminaux, différents dispositifs de lecture. C'est ce que tu fais, non ? de l'édition dématérialisée ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Non, mon ouvrage n'est dématérialisé que quand il est confiné dans mon petit cerveau, ensuite on est tout le temps dans le dur. N'est immatériel que la pensée du livre ;-)
    Tu as lu le rapport de C Krebs ?

    RépondreSupprimer
  4. Dans tous les cas gardons nous de prendre les mots pour des idées :-) Quant au rapport de Constance je n'ai pas eu le temps de le lire.
    (Menons les conversations par mails et revoyons-nous prochainement à notre brasserie habituelle ;-) je te fais signe début novembre.)

    RépondreSupprimer