samedi 23 juin 2012

La place du livre dans le web à venir


Depuis quelques mois déjà le groupe "Prospective du livre et de l'édition" que j'anime sur le réseau social Facebook est sous les couleurs de MétaLectures.
Depuis cette semaine une nouvelle application (Cloud Party) apporte à Facebook une extension web 3D, directement et facilement utilisable depuis Facebook et le navigateur web de l'utilisateur.
Les plus de 440 membres de ce groupe "Prospective du livre et de l'édition" et les plus de 3200 acteurs de l'interprofession du livre qui comptent parmi mes contacts Facebook, peuvent maintenant, s'ils le souhaitent, tous me retrouver au sein de ce nouvel espace web (Cloud Party), pour que nous y travaillions de concert au devenir du livre et de la lecture.
 
Avec mes partenaires, je suis à la disposition de tous les acteurs de l'interprofession du livre (imprimé et numérique) pour les accompagner sur ces nouveaux territoires digitaux, que des solutions de réalité augmentée vont rendre de plus en plus interactifs et mêlés à notre réalité quotidienne, et ce notamment pour des applications nouvelles de commerce connecté, ainsi que pour de nouvelles médiations sociales (autour du livre et de la lecture, de la formation et de l'enseignement, par exemple...).
Le web 3D sera dans les mois à venir plus facilement accessible à partir de simples navigateurs web, ainsi que depuis les tablettes internet et smartphones, notamment sous Androïd.
Quelques liens, pour mieux comprendre ce dont il s'agit et les enjeux pour la francophonie et les professionnels du livre :
Y découvrir MétaLectures, le premier environnement web 3D immersif pour présenter, expérimenter et développer des solutions innovantes dans l'univers du livre et de la lecture francophones.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire