mardi 7 janvier 2014

La médiation littéraire sous-exploitée sur le web :-(

Mes recherches m'orientent de plus en plus vers l'étude des nouveaux contextes et médiations numériques de la lecture littéraire.
Bibliothèques et librairies sont, avec le web, mes principaux terrains d'études.
Si, d'un côté, il est facile pour tout le monde de constater que le web appauvrit l'expérience des environnements physiques complexes, tels ceux des bibliothèques et des librairies, et qu'il rend quasiment impossible tout échange interpersonnel suivi, d'un autre côté, je sais par expérience que le web dispose encore d'un fort potentiel inexploité, lequel pourrait permettre un véritable renouvellement de la médiation numérique autour des livres et des lectures.
Dans le prolongement de mes conférences de janvier 2013 à Rennes et d'avril 2013 à Chenove-en-Bourgogne, j'ai mis au point un programme exclusif de présentation de ce potentiel inexploité du web par rapport à la médiation littéraire, alliant conférence didactique, démonstration pratique en direct, et discussions débat avec l'auditoire...
Je suis à la disposition de toutes structures qui seraient désireuses d'en bénéficier.
Le document de présentation (fichier PDF de 02 pages) est téléchargeable en cliquant sur ce lien...
  
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire