vendredi 18 décembre 2015

En 2016 une expérience pour partager mes réflexions sur la lecture

A partir de janvier 2016 et à raison d'un chapitre par semaine j'entreprendrai l'expérience de partager mes réflexions sur la lecture, les bouleversements au niveau de ses dispositifs et de ses pratiques, avec la communauté des jeunes lectrices et lecteurs de Wattpad.
Le projet, appelé à évoluer au fil des semaines en fonction je l'espère des réactions, des commentaires et des critiques, s'appelle pour l'instant : Le voyage intérieur du lecteur.
L'objectif est de révéler à un auditoire a priori à l'aise avec le numérique, lecteur, et parfois même auteur, amateur voire professionnel, que la lecture est véritablement l'aventure qui s'offre à nous alors que les œuvres de fiction tendent de plus en plus à devenir des mondes habitables et que le monde réel nous apparaît lui de plus en plus fictionnalisé.
Une expérimentation, sans ambition particulière au départ (le nombre de participants francophones étant par ailleurs difficilement évaluable), sinon d'essayer un nouveau canal de communication pour partager mes réflexions sur les enjeux des mutations de la lecture au 21e siècle.
Si ce projet vous intéresse n'hésitez pas à me faire signe ou à me suivre sur wattpad...
Je publierai bientôt ici même des nouvelles sur le lancement de ce projet... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire