lundi 21 mars 2016

Vers des lecteurs mutants à Vidéoformes 2016

J'ai eu le plaisir de participer le samedi 19 mars 2016 dans le cadre du festival Vidéoformes 2016 de Clermont-Ferrand à la table ronde : TRANSITION NUMERIQUE - LES MUTANTS, animée par Elise Aspord, et en compagnie de Virginie Pringuet et Hortense Gauthier (détails en suivant ce lien).

 
La diapo ci-dessous synthétise le principal de l'aspect théorique de mon intervention, qui a surtout consisté à expliciter mon commentaire en vis-à-vis de la peinture d'Antonello de Messine, avant de présenter sommairement deux de mes travaux plus pratiques, avec mon "book in progress" sur la plateforme Wattpad : Le Voyage Intérieur du Lecteur, et mes prototypes de librairie, de bibliothèque universitaire et de "café littéraire" et expériences théâtrales (avec le Théâtre de l'Adret) sur la plate-forme web 3D immersive EVER (Environnement Virtuel pour l'Enseignement et la Recherche) de l'université de Strasbourg. Tout cela dans la perspective interrogative : Vers des lecteurs mutants ?
 
La lecture immersive est avant tout une expérience humaine
 
 N.B. : Photos Vidéoformes 2016 par Gabriel V. Soucheyre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire