vendredi 27 mai 2016

De la lecture comme exercice de sa puissance libératrice

"A la double métaphore bien connue du monde comme livre et du livre comme monde, je substitue celle de la lecture qui sort du bois et du lecteur qui entre dans la forêt. Nous sommes tellement habitués à lire, et au-delà des livres à travers tous les signes du monde et dans le regard des autres, que nous n'y faisons plus attention.
Mais nous sommes au 3e millénaire. Le réseau recouvre la planète. Tout est code. Le réel de plus en plus fictionnalisé. Les fictions de plus en plus trompeuses. La connexion permanente. Le profilage généralisé. Nous sommes surveillés.
Le voyage Intérieur du Lecteur n'est pas une fiction. C'est un manuel pour devenir fictionaute. Un manuel de résistance pour entrer dans les fictions comme dans des territoires réels et y puiser des forces et y trouver des alliés. Simplement avec notre puissance mentale et le pouvoir de notre imagination. Et un jour peut-être avec des technologies immersives et du biohacking. N'ayez pas peur : participez à l'écriture de ce livre et vous comprendrez."
 
Accès direct sur
 https://www.wattpad.com/story/57362702-le-voyage-int%C3%A9rieur-du-lecteur/parts 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire