vendredi 10 juin 2016

Liber Numericus des e-incunables au Bibliocène

 
Le 09 juin 2016 j'ai eu le plaisir de donner la conférence inaugurale de l'exposition Liber Numericus sur le plateau intermédia de Stereolux à Nantes. J'ai invité un auditoire nombreux, attentif et étonné, à un voyage d'une heure trente sur le thème de la double métaphore du monde comme livre et du livre comme monde, jusqu'à l'émergence d'une nouvelle ère, celle du Bibliocène, et des lecteurs fictionautes. Des sujets que j'aborde dans mon book in progress "Le Voyage intérieur du lecteur".
Comme je le disais en conclusion : "aujourd'hui, en transgressant la forme et les limites, en dépassant la ligne d'horizon du livre, les plasticiens et les artistes du numérique nous apportent des semences imaginaires et un levain mental pour métamorphoser les lecteurs en fictionautes...", et c'est bien ce dont vous pourrez vous rendre compte si vous avez l'occasion de visiter l'exposition qui se tient jusqu'au 03 juillet 2016.
 
Plus d'infos sur l'expo http://www.stereolux.org/blog/exposition-liber-numericus-l-hypermediagraphie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire