vendredi 21 juillet 2017

in memoriam Labo BnF

Durant l'été 2014, il y a trois ans déjà, le Labo BnF, espace dédié à l'innovation du livre et de la lecture au sein de la BnF était discrètement démantelé.
Depuis, rien n'est venu remplacer ce qui au contraire aurait dû s'épanouir résolument.

Je n'ai aucun jugement à exprimer. Chacun et chacune est responsable de ses actes.
 
Seul mon engagement personnel est en jeu dans ma démarche et dans ce que, à partir du lundi 31 juillet de cette année 2017, jour de la Saint Ignace de Loyola, je pourrais entreprendre dans l'écho de cette disparition.
 
Aussi, par ma présence solitaire et silencieuse et mon silence réprobateur, je ponctuerai cet étrange espace de ma tristesse le lundi 31 juillet 2017 de 16H30 à 17H30. Et je resterai ainsi à l'extérieur au niveau de la descente vers l'entrée. Tout simplement.

N.B. : Photographies sous licence Creative Commons CCo Public Domain, libres pour tous usages sans attribution requise - source https://pixabay.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire